Porte-parole

L'appel à participer au Festival La crue des mots (vidéo)

 

C'est avec un immense sentiment de fierté que j'ai accepté d'endosser le rôle de porte-parole de l'édition 2016 du festival littéraire La Crue des mots. Originaire de la ville de Forestville, sur la Côte-Nord (où j'ai écrit mon premier roman, il y a exactement trente ans), on peut dire que je suis votre voisin d'en face.

 

Ayant eu le privilège, au cours des dernières décennies, d'effectuer de nombreux voyages sur divers continents, mon imaginaire a été alimenté par d'incessantes et stimulantes aventures. J'en ai généreusement saupoudré mes récits en espérant offrir à mes jeunes lecteurs une littérature vivante et captivante, celle à laquelle s'attend une génération sans cesse stimulée par les images et le mouvement.

N'oublions pas que la littérature est plus, beaucoup plus qu'un simple divertissement, c'est aussi une extraordinaire source d'apprentissage et de développement.

C'est donc dans cet esprit que je vous invite à participer avec toute l'équipe du CLAC-Mitis à cette formidable fête littéraire qu'est "La Crue des mots".

 

Camille Bouchard

 

Camille Bouchard est né à Forestville en 1955. Il a longtemps vécu sur la Côte-Nord et habite désormais à Québec. Auteur de près de quatre-vingt romans, il est récipiendaire de nombreux prix littéraires dont la plus prestigieuse récompense canadienne – Prix littéraire du Gouverneur général du Canada- à laquelle il a été lauréat en 2005 et finaliste à quatre autres reprises (2008, 2011, 2012 et 2013). La plume de Camille Bouchard alterne avec un égal plaisir entre les textes grand public, les romans pour adolescents et les récits pour préadolescents. En lien avec sa carrière d'écrivain, Camille Bouchard est un amateur de voyages d'aventures. Il a visité plusieurs pays de l'Asie du Sud-Est, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud. Il a également parcouru le sous-continent indien.