Brunch littéraire

Dimanche 22 avril, 10h
 

Goûter les mots d’ici…
 

En collaboration avec l’ANEL 

 

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) propose, le dimanche 22 avril à 10h, un brunch littéraire qui réunira, sous la gouverne de l’animatrice Stéphanie Pelletier, quatre auteurs reconnus du Bas-Saint-Laurent : Richard Saindon, Camille Deslauriers, Laurence Veilleux et Johanne Fournier.

Avec cette activité, le CLAC souhaite mettre en valeur des auteurs de la région bas-laurentienne, pépinière foisonnante de nouveaux  écrivains qui se professionnalisent et se distinguent allègrement dans toute la province par leur voix particulière, leur engagement littéraire et leur talent indéniable.

 Stéphanie Pelletier donnera tour à tour la parole à Camille Deslauriers, qui vient de publier un troisième recueil de nouvellesLes ovaires, l'hypothalamus et le coeur  (Hamac); à Johanne Fournier, qui a été récompensée à l’automne dernier par le Prix Jovette-Bernier pour sa première publication, Tout doit partir(Leméac)à Laurence Veilleux, qui a remporté le prix Félix-Leclerc et a été finaliste pour le prix Émile-Nelligan avec son deuxième recueil, Amélia (Poètes de brousse) ainsi qu’à Richard Saindon, ancien journaliste de Radio-Canada à la retraite, et auteur de Chronique du Bas-Saint-Laurent (Septentrion), un recueil d’éphémérides tirées des recherches effectuées pour ses chroniques radiophoniques.

En plus de répondre aux questions de l’animatrice, les auteurs liront des extraits de leurs œuvres et pourront échanger avec le public.

 

 

Lieu : Château Landry, 1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli

Admission (déjeuner inclus) : 22$ / Membres du CLAC et du Salon du livre de Rimouski : 18$

Réservation obligatoire : 418-775-2764, clac-mitis.org, facebook.com/clac.mitis

 

Les livres des auteurs présents seront disponibles sur place : le CLAC remercie du fond du cœur Michel Dufour, libraire de L’hibou-coup, pour son inestimable collaboration au Festival depuis ses débuts. Longue vie aux livres et à nos librairies indépendantes du Québec.