Un Cabaret Speed Décompression à Mont-Joli pour dénoncer les mesures d'austérité

L'austérité frappe fort, La Mitis aussi !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Mont-Joli, 30 octobre 2015 – Jeudi, le 19 novembre prochain, à 19 h 30, aura lieu le Cabaret Speed Décompression, organisé par le mouvement citoyen Touche pas à ma région – La Mitis. L'évènement aura lieu au Château Landry et mettra en scène plusieurs citoyens et artistes dénonçant les impacts des compressions budgétaires du gouvernement libéral.

 

Animé par l'auteure mitissienne Stéphanie Pelletier, l'évènement s'inscrit dans un contexte de prise de parole et d'opposition. Il vise à rassembler et à mobiliser les citoyens de La Mitis qui désirent envoyer un message clair indiquant que les politiques d'austérité du gouvernement sont inacceptables.

 

« On ne peut pas assister à la destruction de tout ce qui a été construit sans réagir. Touche pas à ma région est pour moi, comme pour beaucoup d'autres, l'occasion d'agir, de me porter à la défense du territoire que j'habite et des gens qui investissent leur temps, leur amour et leur énergie pour en faire un lieu dynamique. Le Cabaret Speed Décompression nous offre l'occasion de nous rencontrer, de nous exprimer sur les conséquences de l'austérité et de nous redonner espoir en l'avenir. Nous avons besoin de poésie, nous avons besoin de prendre la parole et de nous unir! »

- Stéphanie Pelletier, animatrice de l'évènement

 

Touche pas à ma région – La Mitis

 

Le comité Touche pas à ma région - La Mitis est un mouvement de solidarité et de mobilisation qui s'allie au mouvement Touche pas à ma région Bas-Saint-Laurent pour la sauvegarde de nos droits et de notre autonomie en matière de développement territorial. Cette initiative fait suite aux discours et aux coupures du gouvernement du Québec qui laissent planer de grandes menaces à l'égard de nos espaces démocratiques, de nos emplois en région, de l'accessibilité de nos services et de nos moyens collectifs pour réaliser nos aspirations.

Concrètement, le comité Touche pas à ma région La Mitis est désireux de :

· - Informer et sensibiliser la population sur les enjeux et les impacts de l'austérité du gouvernement autant dans La Mitis qu'au Bas-Saint-Laurent;

· - Créer un sentiment d'appartenance et d'adhésion à « L'union fait la force ! » au lieu de « De toute façon on ne peut rien y faire ! » afin de vaincre le sentiment de découragement engendré par l'austérité du gouvernement;

· - Aider les citoyens à se rassembler, prendre la parole et organiser des actions afin d'exercer pleinement leur droit à la démocratie.

 

Le Cabaret Speed Décompression

 

À la fois festif et engagé, le Cabaret rassemblera des intervenants de différents milieux, qui seront invités à prendre la parole sur la manière dont l'austérité affecte leurs vies, leurs professions, leur milieu, leur région. Chacun aura deux minutes top chrono pour livrer son témoignage au public. La soirée sera ponctuée de prestations artistiques engagées.

Merci à nos partenaires : la Ville de Mont-Joli, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) et la Table jeunesse de La Mitis.

 

- 30 -

Source :

Touche pas à ma région – La Mitis

 

Pour informations :

Isabelle Blouin-Gagné

418-732-5449

isabelle@lemotjustecommunication.com

www.touchepasamaregionbsl.org

Fil d'actualité Facebook