Table ronde

Parlons racisme, culture et vivre-ensemble

 

 

Grâce à l'initiative du Salon du livre de Rimouski et de l'Espace de La diversité, vous êtes conviés à une table ronde, le dimanche 5 novembre prochain à 13h30, qui deviendra un véritable Cercle de la parole avec de remarquables auteurs et passeurs de mots : Yara El-Ghadban, Naomi Fontaine, Denys Delâge, Jeanne-Marie Rugira. Animation: Vinciane Cousin et Jean-Pierre Perouma.

Une activité avec la collaboration du CIBLES et du CLAC.

Par le biais de la littérature, nous vous invitons à prendre part avec nos invités à un dialogue sur le vivre-ensemble, le respect et l'ouverture. Un rendez-vous singulier pour aborder le thème de la pluralité.

Qui sommes nous, qui sont les autres? Quelles histoires doit-on se raconter? Quelles histoires sommes-nous en mesure d'entendre?

La littérature se définit encore dans la parenthèse du Nous et les Autres. L'espace social demeure un espace qui témoigne d'une certaine peur de l'autre, de racisme latent et d'ignorance qui empêchent d'établir la relation. Comment avancer? Ne sommes nous pas tous des passeurs de savoirs, de cultures? Parlons racisme, exclusion, parlons diversité, vivre-ensemble, solidarité. Formons un grand cercle de dialogue et de partage d'imaginaires, d'autres façons de vivre et de créer la littérature.

Une table ronde pour que les voix soient carrefours, rencontres autour de ces mots et ces expériences qui ébranlent, qui dérangent, qui nous font humains.



Ouvert à tous/ sans réservation/ gratuit avec l'admission au Salon du livre de Rimouski

Fil d'actualité Facebook