Succès de la 2e édition d'Entremets et mots, la soirée-bénéfice gourmande et littéraire du CLAC

COMMUNIQUÉ DE PRESSEPour diffusion immédiate

 

 

Photo 1 : Steeve St-Pierre et Lino Bélanger; photo 2 : Annie Landreville; photo 3 création Luc Davignon traiteur; photo 4 : Eudore Belzile et Mathieu Arsenault (crédit photos : Mathieu Gosselin)

 

Mont-Joli, le 14 septembre 2017 - Le 9 septembre dernier, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) reconduisait la soirée-bénéfice Entremets et mots à la Maison de la culture de Mont-Joli, le Château Landry. Sous la présidence d'honneur de Monsieur François Paquet, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Mont-Joli-Est de la Mitis, l'événement était l'occasion de marier théâtre, poésie, musique et gastronomie, tout en soutenant la mission de l'organisme. Pendant la soirée, l'auteur Mathieu Arsenault, accompagné par Eudore Belzile, directeur du Théâtre les gens d'en bas, a présenté quelques extraits de son spectacle théâtral La vie littéraire, qui sera à l'affiche le 4 novembre prochain au Théâtre du Bic. Entre les services, la poète Annie Landreville a tenu son cabinet de consultation et a ainsi fait une série de prescriptions poétiques aux curieux rassemblés.

L'ambiance musicale était quant à elle assurée par le guitariste Lino Bélanger et le violoniste Steeve St-Pierre, qui ont ravi le public avec des pièces classiques et jazz.

Du côté du menu, le souper concocté par Luc Davignon artisans-traiteur a fait l'unanimité, de l'entrée au dessert, alors que des accords mets et vins avaient été soigneusement préparés par l'équipe de la SAQ de Mont-Joli et présentés par Sophie Gagné, conseillère en vins.

Les invités d'honneur : Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli et François Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins Mont-Joli-Est de La Mitis, en compagnie du président du Conseil d'administration du CLAC, Alexander Reford

 

À la fin de la soirée, un vibrant hommage a été rendu à Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli, pour ses 25 années d'engagement en politique. Les nombreux témoignages étaient sentis et n'ont pas manqué d'émouvoir Madame Doyer.

Le CLAC est très heureux d'annoncer que cette soirée qui réunissait 73 convives a permis d'amasser 2000 $ en dons. Cette somme sera injectée dans un fond spécial et déposée dans le cadre du programme Placement culture. Les dons seront ainsi multipliés par trois et conservés dans une Fondation afin d'assurer la pérennité du CLAC.

Le CLAC tient à remercier sincèrement toutes les personnes présentes, les bénévoles ainsi que les fidèles partenaires de la soirée.

Cette activité à été possible grâce à la collaboration du Théâtre les gens d'en bas, de la Ville de Mont-Joli, la librairie L'hibou-coup et au précieux partenariat avec la Caisse populaire Desjardins de Mont-Joli- Est de La Mitis.

 

 

-30-


Information : (418) 775-2764 ou culture@clac-mitis.org

Visitez notre site www.clac-mitis.org

Suivez-nous sur Facebook: www.facebook.com/clac.mitis

Fil d'actualité Facebook