Spectacle musical poético-punk en compagnie de Michel Vézina et Pauline Gonzalo

Mont-Joli, le 2 octobre 2019 – Dans le cadre du salon du livre de Rimouski et en coopération avec La Maison du Pic-Champlain, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est heureux de vous convier au spectacle Mémoire amère interprété par le duo Whydah (Michel Vézina et Pauline Gonzalo) le 8 novembre 2019 à 20h00 à la maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli. Cet événement sera précédé du vernissage des œuvres de Pauline Gonzalo le mercredi 30 octobre à  17h.

 

Nous sommes Whydah.

Dans notre duo, chacun de son côté et ensemble, nous avons tâté du roman, de la sociologie, de l’essai, du dessin, du polar, de la peinture, du carnet, de la musique, de l’édition, de la vidéo… et tout ça en investiguant toujours le champ poétique. Whydah, c’est la plume vive et rebelle de l’un qui rencontre la puissance des sons et des images de l’autre. Whydah, c’est les sonorités profondes et lyriques d’une guitare, c’est un univers troublant qui vient se conjuguer à des mots durs pour ainsi créer les ambiances uniques du duo.
 

Whydah investit tous les supports et genres musicaux, tous les espaces scéniques et les univers visuels pour en repousser les limites. De cette hybridation résultera Mémoire amère, un spectacle poétique et musical qui résonnera comme un long cri du cœur à la vue d’un monde qui se regarde mourir. Mémoire amère est créé dans le cadre d’une résidence de création orchestrée par Le Salon du livre de Rimouski, Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC-MITIS) et La Maison de la culture du Pic Champlain. Le résultat de cette résidence sera présenté au Château Landry le 8 novembre dans le cadre du Salon du livre de Rimouski.

 

Informations générales

Spectacle littéraire et exposition avec Michel Vézina et Pauline Gonzalo

Mercredi 30 octobre/ Vernissage à 17 h

Entrée libre pour le vernissage

Vendredi 8 Novembre 2019 /Spectacle à 20 h
Maison de la culture du Château Landry (1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli)

Spectacle : 15 $ non-membres et 12$ membres

Merci à nos partenaires : Salon du livre de Rimouski, Maison de la Culture du Pic Champlain, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, MRC de La Mitis, Ville de Mont-Joli, Caisse Desjardins de Mont-Joli-Est de La Mitis, la librairie L’hibou-coup.

Fil d'actualité Facebook