Souper-causerie sur le thème de la littérature jeunesse

Mont-Joli, 2 avril 2014 – Comme chaque année, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a le plaisir de souligner le 23 avril, la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.

 

Souper littéraire

 

Un souper-causerie aura lieu au Motel Le Gaspésiana, le mercredi 23 avril à 18h sur le thème de la littérature jeunesse. Jacques Pasquet, écrivain en résidence et porte-parole du Festival littéraire La crue des mots, et Nicole Testa, invitée d'honneur du festival, s'entretiendront avec le public présent : ils nous décriront la littérature jeunesse, nous parleront de sa spécificité, de son importance et de son évolution.

Réservation obligatoire au 418-775-2764

 

Jacques Pasquet

 

Écrivain et conteur, Jacques Pasquet s'intéresse particulièrement à la littérature jeunesse après avoir enseigné plusieurs années au primaire. Le contact avec les œuvres et leurs créateurs l'a conduit à se lancer dans l'aventure de l'écriture, qui se poursuit toujours. écrivain en résidence à Mont-Joli pendant les mois de mars et d'avril, il rencontre de nombreux acteurs de la région avec lesquels il a entamé plusieurs projets culturels et littéraires.

 

Nicole Testa vit à Sainte-Blandine depuis 20 ans et travaille en tant que coordonnatrice de la bibliothèque Pascal-Parent. Amoureuse des mots et adepte de la fantaisie, Nicole Testa est l'auteure d'une série de belles histoires se déroulant au cœur d'un pays enchanté, le Royaume de Pomodoro. Elle vient de publier un album jeunesse : Rosie du Guili-Guili qu'elle anime lors d'ateliers dans les écoles.

 

Événement : Souper-causerie - Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Date : 23 avril 2014 à 18h

Lieu : Motel Le Gaspésiana, 460, route de la Mer, Sainte-Flavie

Prix: 25 $, rsvp : 418-775-2764

Fil d'actualité Facebook