Pénélope Mallard en résidence de création

Mont-Joli, le mardi 09 mars 2021 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a le plaisir de recevoir en résidence de création Pénélope Mallard du 14 au 26 mars prochain et de proposer au public une entrevue/rencontre virtuelle avec l’autrice.

Un an après son premier roman, le remarqué Juliette ou les morts ne portent pas de bigoudis, l’autrice d’origine française viendra travailler sur son futur projet. De plus, Pénélope Mallard siège à titre d’administratrice au CA du CLAC depuis plusieurs années et a fait preuve d’un grand dévouement pour le développement et le rayonnement de la littérature dans le Bas-Saint-Laurent. Nous sommes donc très heureux de l’accueillir en résidence de recherche et création au Château.

Pour en savoir plus, le CLAC organisera une entrevue dans la Tourelle, à suivre sur la page Facebook du CLAC, le jeudi 25 mars à 15h. 

Pénélope Mallard

Pénélope Mallard est traductrice, rédactrice et réviseure. Elle détient une maîtrise en recherche-création de l’Université du Québec à Rimouski et se laisse porter par l’air salin du Bas-Saint-Laurent. L'hiver, elle s'émerveille devant la banquise.
L'été, elle enseigne le français langue seconde. Elle adore les claquettes et les petits pois. En mars 2020, elle a publié, chez Lévesque éditeur, Juliette ou les morts ne portent pas de bigoudis, finaliste au prix Jovette-Bernier.

La Résidence de création

Mon projet 

Je porte ce projet depuis quatre ans. Il parlera de ma mère. Sous forme de fragments, réalistes, oniriques, réalistes magiques. Du moment de sa mort. Ce n'est pas une histoire triste. Il y a aussi de grandes joies. Des révélations. Peut-être n'est-ce pas non plus une histoire vraie. Ça parlera aussi d'eau, de sirènes, de fonds marins et d'environnement. Ça s'appellera Mots fléchés.
 

« Je ne séparerai pas le vrai du faux. »
Alex Noël

 

Informations

 

Pénélope Mallard en résidence de création à la Maison de la culture
du Château Landry à Mont-Joli.
Du 14 au 26 mars 2021.


                                         Entrevue dans la Tourelle jeudi 25 mars à 15h
                                                à suivre sur la page Facebook du CLAC.

 

Fil d'actualité Facebook