Offre d'emploi : Coordonnateur (trice)

logo CLAC

La mission fondamentale du CLAC est de promouvoir et de développer les secteurs littéraire, artistique et culturel à titre de diffuseur, a priori dans La Mitis, mais aussi dans d’autres MRC du Bas-Saint-Laurent.

Objectifs

• Sensibiliser le public et l’aider à mieux comprendre et apprécier les arts en offrant des représentations de nature littéraire, souvent en y attachant d’autres disciplines, ainsi qu’en offrant des séminaires et des ateliers dans ce domaine.

• Éduquer et sensibiliser les jeunes en matière de littérature en favorisant la rencontre avec des artistes et en mettant sur pied des projets de médiation.

Description du poste

Le CLAC est à la recherche d’un responsable de la coordination pour l’ensemble de ses activités. Le coordonnateur (trice) développe, harmonise et voit à l'implantation et à la réalisation des orientations artistiques, des communications, des politiques et des stratégies du plan d’action du CLAC et ce, en respectant les paramètres établis par la direction générale et le conseil d'administration. Les principales qualités recherchées sont l’autonomie, la rigueur, la capacité d’adaptation, les habilités sociales et un intérêt marqué pour le domaine des arts littéraires.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS


La coordination assume notamment les responsabilités suivantes :


Coordination et développement
-Propose et voit à la réalisation des activités de diffusion et de production de l’organisme en lien avec le plan d’action et contribue à leur développement. 
-Planifie, organise et évalue le contexte et les conditions de réalisation des activités ou des événements relevant de sa responsabilité (budget, sources de financement, durée des événements, lieux de représentation, publics cibles, etc.).
- Met en place des pratiques de gestion qui favorisent un climat de travail harmonieux, le travail en équipe, de même que la mobilisation et la responsabilisation des ressources humaines.                                               
- Gère de façon rigoureuse et optimale, en collaboration avec la directrice générale l'ensemble des ressources matérielles, financières, technologiques et informationnelles de son secteur d'activités.
- Développe et maintien des relations de partenariat et les relations avec les membres.
- Travaille en collaboration avec la directrice générale et le Conseil d’administration dans l'élaboration, le développement et l'implantation de l'ensemble des activités culturelles du plan stratégique et des plans d'action annuel du CLAC.
- Soutien et développe avec la direction, l'implantation des orientations, des politiques et des stratégies qui permettront au CLAC de réaliser sa mission, d'accroître son public et d'encourager l'accès et la participation de la population aux activités culturelles.
- Accompagne la direction et le conseil d’administration dans la planification et l’organisation d’activités de financement et la recherche de subventions, de dons et/ou de commandites.
 

Communications


-Planifie et développe le plan de communication et réalise sa mise en œuvre.
-Entretien le site Internet, réalise les communications et diffuse l’information auprès des médias, du grand public et des réseaux sociaux.
- Conseille et soutient les gestionnaires dans leurs activités de relations publiques, de communication et de promotion.
- Encadre les activités de promotion et de communication pour développer et fidéliser les publics cibles ainsi que les relations avec les différents partenaires d'affaires.

 

Formation / Exigences : 
-Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée
-3 à 5 ans d’expérience jugée pertinente, dans le secteur culturel de préférence.


Profil de compétences :
- Avoir une pensée stratégique et systémique.
- Faire preuve d'une forte capacité de création et d'innovation.
- Gérer en fonction des objectifs et des résultats.
- Savoir s'organiser et faire preuve de jugement et d’autonomie.
- Être en mesure de gérer plusieurs projets simultanément.
- Être orienté vers la satisfaction du public et des partenaires.
- Être capable de travailler en réseau et en équipe pour créer des partenariats.
- Avoir de fortes habiletés interpersonnelles et une bonne capacité d’adaptation et de résistance au stress.
-Être à l’aise pour communiquer et animer devant public
-Maîtriser les communications orales et écrites dans un français de qualité.  --Bilinguisme un atout.

Conditions de travail
Salaire : à discuter selon expérience, 30 heures/semaine
Lieu de travail : Au bureau à Mont-Joli selon un horaire fixe du lundi au jeudi
Possibilité de télétravail le vendredi 
Horaire parfois soir et fin de semaine
Date d’entrée en fonction : 23 août 2021
Poste contractuel un an renouvelable
Posséder un permis de conduire et un véhicule

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Celles-ci devront fournir des références. 


Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)


CLAC
Comité d’embauche
à direction@clac-mitis.org


Date limite : 2 juin 2021

Seuls les candidats retenus seront contactés