Oasis-Station-Service

Guillaume Arsenault en spectacle au Château Landry

 

Et lancement du vidéoclip Deux identités dans les veines

 

 

Mont-Joli, jeudi 18 février 2016 – L'équipe du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureuse de présenter un programme double le jeudi 31 mars prochain.

à 17h, aura lieu le lancement du vidéoclip Deux identités dans les veines mettant en vedette les classes de guitare de Berthier Francoeur et l'auteur-compositeur-interprète Guillaume Arsenault.

Tandis qu'à 19h30, Guillaume Arsenault présentera l'excellent spectacle Oasis-station-service au grand public (une collaboration CLAC/Ville de Mont-Joli).
 


5 à 7: Lancement du vidéo Deux identités dans les veines

 

 

Créé dans le cadre d'un projet de collaboration entre des artistes et la communauté initié par le CLAC, le vidéoclip illustrant la chanson Deux identités dans les veines sera présenté en grande première dans le cadre d'un 5 à 7 ouvert à tous. La chanson a été composée au printemps 2014 sous la direction de Guillaume Arsenault par les jeunes mitissiens des classes de guitares de Berthier Francoeur de l'école secondaire du Mistral à Mont-Joli. La phase II du projet, la production du vidéoclip mettant en vedette les jeunes musiciens et l'auteur-compositeur-interprète, a été réalisée en 2015 et confiée à Jimmy Valcourt des Productions Majicam.
 

Nous remercions les partenaires du projet :

Le Conseil des arts du Canada (Projet de collaboration entre les artistes et la communauté), l'école le Mistral, la Fondation Télus et le programme pour le loisir culturel de l'URLS Bas-Saint-Laurent

 


19h30 : Spectacle Oasis Station-Service de Guillaume Arsenault

 

Une présentation du CLAC et de la Ville de Mont-Joli

  Avec guitare et trompette, les textes prennent les devants pour créer des tableaux émouvants. La musique épurée devient la bande sonore de courts-métrages qui passent du cadrage serré personnel au plein cadre instrumental panoramique. Accompagné du trompettiste Charles Imbeau, Guillaume Arsenault s'engage de façon lyrique et intime dans la relecture des titres de son dernier album Oasis Sation-service et des anciennes chansons de son répertoire, mais nous présente aussi plusieurs nouvelles chansons inédites de son prochain album. Un spectacle sensible, singulier qui prend des parcours intuitifs.
     

 

Quand : Jeudi 31 mars à 17h et 19h30
Lieu : Château Landry à Mont-Joli
Admission : 8 $ membres, 12$ non-membres

Fil d'actualité Facebook