Résidence de création de Guillaume Gagnon

ggg


 

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est heureux de recevoir l’artiste multidisciplinaire Guillaume Gagnon. L’artiste sera en résidence de création du 15 au 22 novembre afin de travailler sur l’écriture d’un premier roman. 


Le projet
L’auteur se penchera sur l’écriture de son premier roman Bibelots (titre provisoire). Un homme passablement aigri et sa conjointe artiste-peintre au caractère jovial se retirent à l’Isle-Verte le temps d’un été. Un malentendu les mène toutefois dans une maison différente et ils se retrouvent chez Simone, femme récemment décédée. Au fil des jours et des découvertes, le narrateur et sa conjointe feront connaissance avec cette femme qui n’est plus là et cela aura un impact profond sur eux. 


Originaire de Bellechasse, Guillaume Gagnon réside depuis peu à L’Isle-Verte. Auteur-compositeur-interprète, il remporte le Festival international de la chanson de Granby en 2008. Il enchaînera ensuite la sortie de deux albums et de nombreux simples, parallèlement à l’enseignement de l’anglais, langue seconde, au secondaire. Ces dernières années, le cœur léger, Guillaume a surtout écrit des textes historiques à caractère humoristique en s’inspirant de son village natal qu’est Saint-Malachie. Il est actuellement à l’écriture d’un premier roman.