Vernissage des œuvres de Pauline Gonzalo

Originaire du sud-ouest de la France, Pauline Gonzalo grandit dans un environnement où la pratique des arts fait partie de la vie courante. C’est donc tout naturellement qu’elle s’initie au dessin, la peinture, la musique ou encore l’écriture, toutes relevant d’une grande liberté d’apprentissage, autodidacte et intuitif. Son expression est spontanée, vive, brute parfois brutale, mais toujours empreinte d’une grande sensibilité aux individus et éléments qui l’entourent, dont on devine au travers de ses œuvres le respect et l’humilité qu’ils suscitent en elle.

Après une première résidence de création à la Maison de la culture du Pic Champlain du Bic du 16 septembre au 27 octobre, Pauline Gonzalo sera reçue en tant que guitariste du duo de spoken word Whydah qu’elle compose avec Michel Vézina, pour peaufiner leur dernière création, Mémoire amère, à partir du 28 octobre jusqu’à sa restitution en exclusivité à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli le vendredi 8 novembre à 20 h.

Dans ce contexte, Pauline Gonzalo ouvrira ses carnets de création pour présenter les œuvres à l’encre de Chine qu’elle aura réalisées au cours de cette création, du 30 octobre au 9 novembre.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 30 octobre à 17 h.

Entrée gratuite

Maison de la culture du Château Landry
1588 boulevard Jacques-Cartier, Mont-Joli
Information et réservation : 418 775-2764 ou culture@clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis