L'écorce fabuleuse

Dydier Grenier

 

École Mgr-Belzile

 

 

J"ai compris que je me trouvais dans une forêt étrange lorsque j'ai aperçu un gnome aux cheveux verts. Il portait un petit uniforme blanc et paraissait très triste. Alors, je me suis approché et je lui ai dit : « Mais qu'est-ce qui t'arrive? ». « Mon papa m'a envoyé pour chercher l'élu, mais je ne le trouve pas ». Je lui ai demandé : « C'est quoi ton nom? » et il me répondit : « C'est Léo ». Il demanda le mien, alors je lui dis : « Je m'appelle Drack ». Alors, je l'ai raccompagné jusque chez lui. Pendant le voyage, il m'a présenté Écorco Fabuleuse. Écorco dit que c'est Chronos qui l'avait mis dans cet état lors de son combat. La seule façon pour conjurer le sort est de ramener Chronos à Racnos. Tout à coup, on entendit Chronos dire à ses guerriers : « Par là! ». Écorco nous a dit : « Cachez-vous dans un trou si profond qu'il ne nous verra pas ». Chronos approchait! Il était à côté d'Écorco! Chronos dit : « J'ai déjà vu cette écorce quelque part ».

Alors, moi et Léo, on est repartis. Enfin arrivés au village de Racnos, tout le monde se mit à genoux devant moi, je ne comprenais pas. « Enfin! L'élu est ici! », dit le père de Léo. Alors, vu que j'étais l'élu, il a fallu que j'étudie les voies de la force, mais ce qui voulait dire la maîtrise du feu, de l'invisibilité et être très fort pour ramener Chronos à Racnos. Alors, je suis parti durant la pleine lune et j'ai trouvé le château de Chronos. Alors, je suis entré et j'ai combattu Chronos au feu et à l'invisibilité, contre sa terre et sa glace. Il était très fort, malgré son âge, et grâce à l'espoir des villageois et mon courage, j'ai finalement réussi à le vaincre pour ramener la paix à Racnos. Pendant le voyage, il se sauva dans le bois quand tout à coup, une racine le fait trébucher. C'était Écorco.

C'est de là que proviennent les mots « écorce fabuleuse ». Alors, j'ai ramené Cronos à Racnos et Écorco Fabuleuse redeviendrait le gnome qu'il était autrefois pour que je puisse revenir sur la terre.

Fil d'actualité Facebook