Le Vins & fromages bénéfice du CLAC

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Une édition tout en théâtre et en jazz

 

 

Jennifer Tremblay, Eudore Belzile et Vincent Gagnon

 

Mont-Joli, le 10 juillet 2014 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture vous invite à réserver vos billets pour le Vins et fromages annuel qui aura lieu le samedi 12 septembre 2014, à 18h, à la Villa Estevan des Jardins de Métis. Le CLAC vous propose, en partenariat avec la Caisse populaire Desjardins de Mont-Joli, une soirée de découvertes où, en plus d'accords exquis entre mets et vins, vous pourrez apprécier l'entremêlement des lectures théâtrales de Jennifer Tremblay et du piano jazz de Vincent Gagnon.

 

Le CLAC, avec la précieuse collaboration du Théâtre Les gens d'en bas, reconduit cette année la formule exceptionnelle axée sur le théâtre. à cette occasion, la dramaturge et écrivaine Jennifer Tremblay viendra présenter des extraits de sa pièce Le Carrousel, second volet de la suite théâtraleMères, trilogie pour une actrice qui a été écrite pour la comédienne Sylvie Drapeau et dont le premier volet, La Liste, a remporté tout un succès (Prix du Gouverneur général 2008, Prix Michel-Tremblay 2011, traduite en cinq langues, portée à la scène dans huit pays et jouée cent fois au Canada). Mme Tremblay sera accompagné d'Eudore Belzile, comédien et directeur artistique et général du Théâtre les gens d'en bas, qui effectuera aussi plusieurs lectures théâtrales.

à noter que la pièce Le Carrousel sera d'ailleurs présentée au Théâtre du Bic le 31 octobre prochain.

Afin de profiter dignement de ces performances théâtrales, le chef Pierre-Olivier Ferry concoctera de succulents accords culinaires, qui seront accompagnés de vins soigneusement sélectionnés.

Cette merveilleuse soirée sera empreinte d'une ambiance « jazzy » proposée par Vincent Gagnon, pianiste originaire de Matane menant une prolifique carrière dans la région de Québec. Alliant rythmes et finesses, Vincent Gagnon vous emmène dans son univers empreint de poésie. Il crée un jazz vivant métissé de romance, qui invite l'imaginaire. à la fois compositeur affirmé et fin musicien, Vincent Gagnon évolue en marge du jazz contemporain : il flirte avec les Satie, Ravel et Poulenc de ce monde et joue avec les ombres du blues. La Perle noire du jazz actuel.

Les billets du Vins et fromages au coût de 100 $ (avec émission d'un reçu de charité) vous donne droit à une entrée gratuite sur le site des Jardins de Métis pour la journée du 13 septembre. Tous les profits serviront entièrement à l'organisation de nombreuses activités culturelles sur le territoire de La Mitis.

 

Réservation des billets

 

418 775-2764 ou direction@clac-mitis.org

 

Événement : Soirée Vins et fromages : événement bénéfice annuel du CLAC

Lieu : Villa Estevan aux Jardins de Métis, 200, Route 132, Grand-Métis

Date : 13 septembre 2014

Heure : 18 h

Coût des billets : 100 $(Reçu de charité)

 

Fil d'actualité Facebook