Le Vieux presbytère de Sainte-Flavie a accueilli une soirée Jazz & Poésie exceptionnelle

Mont-Joli, 9 juillet 2012 – C'est une soirée haute en émotion qui s'est déroulée le dimanche 8 juillet au Centre culturel du Vieux presbytère de Sainte-Flavie. En effet, c'est devant une salle comble, sur décor de fleuve et des tableaux d'inspiration musicale de la peintre Stéphanie Perreault que les auteurs Pierre Nepveu et Annie Landreville ont lu plusieurs textes de poésie québécoise accompagnés par les grands musiciens de jazz que sont Michel Donato et Robert Ménard.

 

De gauche à droite : Michel Donato, Pierre Nepveu, Annie Landreville, Camille Crédeville (CLAC), Robert Ménard, Liz Fortin (Bibliothèque Olivar-Asselin), André Viens (Centre culturel du Vieux-Presbytère)

 

Auteur de la biographie de Gaston Miron parue l'année dernière, Pierre Nepveu a fait vibrer la corde québécoise du public avec des lectures tout en finesse et en nuances de ses propres œuvres ainsi que de celles des poètes Roland Giguère, Paul-Marie Lapointe et Hélène Dorion. Annie Landreville animatrice radio hors pair, a livré plusieurs extraits de Morsuaire, son recueil de poèmes à paraître. Les deux poètes ont interprété ensemble la célèbre et touchante « Marche à l'amour » de Gaston Miron.

 

Annie Landreville et Pierre Nepveu

Robert Ménard et Michel Donato

 

 

Cette soirée mémorable à été rendue possible grâce à la collaboration du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), de la Bibliothèque Olivar-Asselin et du Regroupement culturel de Sainte-Flavie. Le CLAC tient à remercier Le Moussonneur qui a fourni un excellent café apprécié de certains automobilistes après cette soirée enivrante de mots et de notes.

 

-30-

Source : Camille Crédeville 418-775-2764 ou publics@clac-mitis.org

Fil d'actualité Facebook