Lancement de l'exposition Étraves d'Andrée Lévesque

etraves_2.jpg

 

L'artiste peintre Andrée Lévesque nous présente Étraves, sa plus récente création, inspirée de la poésie de Gilles Vigneault.

 

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), la Bibliothèque Olivar-Asselin et la Municipalité de Sainte-Flavie s"associent pour accueillir l'exposition d'Andrée Lévesque au Centre culturel du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie, le 20 août prochain à 15h.

Pour le vernissage, la peintre sera accompagnée de l'auteure et lectrice renommée Micheline Morisset, qui récitera les poèmes de Gilles Vigneault, sources d'inspiration des vingt tableaux composant Étraves. L'accompagnement musical sera offert par un duo à cordes des Concerts aux Îles du Bic.

Diplômée de l'École des Beaux-Arts de Montréal, Andrée Lévesque cumule de nombreuses expositions en 42 ans de carrière, notamment dans l'Ouest canadien et en Europe. à l'exposition Étraves s'ajoute la publication à tirage limité du livre d'art Étraves de même que des présentations à Rivière-du-Loup et à Toronto dans les prochains mois.

L'exposition a lieu du 16 au 29 août avec la présence de l'artiste de 12h à 17h.

Événement : Vernissage de l'exposition Étraves d'Andrée Lévesque

Lieu : Vieux Presbytère, 505 Route de la Mer, Sainte-Flavie

Date : 20 août à 15 h

Lecture : Micheline Morisset¸

Accompagnement musical : Marie-Élyse et Emma Tremblay-Noël, des Concerts aux Îles du Bic

 

- 30 -

Informations : Liz Fortin au 775-5113 et Jean-David Papa au 418 775-7050 p.138

Fil d'actualité Facebook