La poudre magique

Marilou B. Darand

 

École Assomption, Baie-des-Sables

 

J'ai compris que je me trouvais dans une forêt étrange lorsque j"ai aperçu une petite fée aux ailes bleu argenté qui était blessée. Elle était accompagnée d'un petit elfe. Je leur demandai leur nom, ils me répondirent qu'ils s'appelaient Maïwen et Hawke. Ensuite, je demandai à la petite fée : « Qu'est-ce qui s'est passé? ». Elle me répondit : « Un centaure diabolique m'a mordu la jambe pour détenir l'immortalité et la donner pour son maître l'Empereur Noir. Je lui ai répondu que jamais je ne lui donnerais et il s'est mis en colère ». « Oh, dis-je. Quel méchant centaure. » Je lui demandai comment je pourrais l'aider. Elle me répondit qu'il fallait aller chercher de la poudre de licorne magique dans le royaume des fées.

 

Je marchais depuis quelques heures déjà, lorsque je vis le méchant centaure qui avait attaqué Maïwen! Lorsqu'il me vit, ses yeux devinrent rouges de colère. J'eus juste le temps de sortir mon épée pour le combattre. Je lui envoyai un coup d'épée dans le ventre, suivi d'un rayon bleu ardent sur les pattes qui lui fit perdre l'équilibre. Je l'achevai avec un rayon incendiant. Je retournai à ma mission et trouvai la licorne. Je lui expliquai la situation et elle accepta gentiment de me donner un peu de poudre de sa corne.

 

Après une journée de marche, je retrouvai la jeune fée au visage pâle, étendue sur les genoux de son ami l'elfe. Je lui étendis la poudre magique sur sa blessure. Après quelques minutes seulement, elle fut remise sur pied. Elle me remercia en me donnant un pendentif en forme de cheval. Elle m'expliqua qu'il avait des pouvoirs et qu'il allait me sauver si je balançais entre la vie et la mort. Depuis ce jour, quand je combats le monstre de l'Empereur, ce pendentif me sauve à tout coup.

Fil d'actualité Facebook