Lecture publique et processus de création autour de l'exposition Regards obliques
À l'occasion des Journées de la culture, le public est invité à découvrir l'exposition 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 pour une dernière fois entre les murs du Château Landry, où les artistes seront présents pour échanger sur leur processus de création et pour lire les textes en formule «lecture à l'italienne».
L'activité se déroulera de 14h30 et 16h30.
Il y aura donc lecture des textes de l'exposition, en répétition publique, en vue du Thé littéraire qui se déroulera la semaine suivante, en compagnie du metteur en scène Michel Faubert, puis, les autrices et le photographe seront sur place pour discuter avec le public, dans la salle où sont exposées les œuvres.
𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 est une exposition produite par le CLAC qui rassemble trois poètes du Bas-Saint-Laurent, soit Anick Arsenault, Annie Landreville et Marie-Hélène Voyer, ainsi qu'un photographe, Steve Rioux.
Les artistes ont investi des lieux de patrimoine de la Mitis pour jeter un regard poétique sur le patrimoine, mariant mots et images dans des compositions inusitées. L'exposition a été présentée tout l'été dans les trois principaux lieux explorés, soit le Château Landry de Mont-Joli, le Vieux presbytère de Sainte-Flavie et les Jardins de Métis.