Michel Faubert en résidence de création

Michel Château

Crédit photo : Julie Boivin


Le grand retour de Michel Faubert, premier artiste invité en résidence au Château Landry     

 

Afin de célébrer les 10 ans de la résidence d’artistes et de la Maison de la culture du Château Landry, le CLAC est heureux d’accueillir le premier artiste qui avait inauguré, en 2014, la résidence de création. Du 5 au 12 avril, ce n’est pas par hasard que le conteur viendra poursuivre le travail sur ce qui pourrait devenir un conte théâtralisé intitulé Le Château. À ce même endroit, le jeudi 11 avril en formule 5 à 7, Michel Faubert invite la population pour échanger et assister gratuitement à des lectures d’extraits, des chants et des contes autour de son projet en cours de création. 


Le projet
« Voici l'histoire d'un conteur, qui à un moment-tourmente de son existence, est invité pour une résidence d'écriture de deux mois dans un lieu étrange loin de chez lui, question d'avancer une création à partir d'un conte traditionnel qui ressemble drôlement à un grand classique de science-fiction.» 

dfhh

 

Michel Faubert lors d’une rencontre de médiation en 2014 au Château Landry avec des jeunes et des aînés pour partager des histoires collectées dans La Mitis. 
Crédit photo: Marie-Claude Hamel 

Michel Faubert est un chanteur, conteur, poète et metteur en scène inspiré par la tradition orale. Il a fait paraître l'automne dernier un album intitulé La Chapelle Ardente, sorte de voyage onirique dans un folklore québécois gothique et parallèle.


Réservez votre place pour la Sortie de résidence/ Entrée libre :
https://lepointdevente.com/clac