Les membres du jury

Thuy Aurélie Nguyen, Stéphane Poirier et Nathalie Landreville

 

Tous les textes reçus sont passés sous la loupe du jury consciencieux et exceptionnel de L'écorce fabuleuse, suivant un processus de sélection basé sur les critères suivants : l'inclusion originale du thème, la narration, la cohérence du récit ainsi que la qualité de la langue utilisée. Le CLAC remercie sincèrement membres du jury pour le temps et l'énergie qu'ils ont dédié à la sélection des textes.

 

Amoureuse des mots et du Bas-du-Fleuve, Thuy Aurélie Nguyen a étudié en Communication Relations humaines à l'UQAR après avoir fait une maîtrise en Littérature à Lyon. Elle a formé la relève en journalisme pour Le Mouton NOIR en donnant des ateliers d'écriture dans le Bas-Saint-Laurent. Elle débute un doctorat en création littéraire sur les thèmes de l'exil et du métissage.

Enseignant en géographie au cégep d'Amqui et passionné de nature, Stéphane Poirier milite activement depuis plusieurs années au sujet des enjeux énergétiques, notamment celui des hydrocarbures au Québec.

Nathalie Landreville a publié en 2007 Regarder la lumière, un recueil de poésie. Elle travaille au Centre d'aide à la réussite de l'Université du Québec à Rimouski et enseigne à l'école de langue française de Trois-Pistoles.