Carine Kasparian s'épivarde

Les Contes 

« Au commencement de tout, il y a le silence. Un silence qui contient toutes les mélodies du monde.  Quand un chant s’échappe de ce silence, une vie commence. Limpide, transparent, ce chant berce l’enfant dans le ventre de celle qui le porte. A l’instant même où il nait, l’enfant commence déjà à l’oublier. Il y a trop de bruit et le silence devient cri. 
Mais il y a ceux qui se souviennent. Chacun d’eux porte une énigme qui interroge le monde. Il y a cet enfant né de l’aurore qui parle en notes de musique. Est-ce que quelqu’un le comprend ?  Et cette mendiante née du crépuscule qui rit aux éclats sous le soleil brûlant, est-ce vrai qu’elle a vécu trois vies ? Et Odette, la sage-femme qui n’a plus d’âge, qui est-elle? Il paraît qu’elle ne vieillit plus depuis qu'elle connait le secret des naissances…
Dans l’échappée du silence, nous irons à la rencontre de celles et ceux qu’on appelle dans le bruit du jour les étranges et qui, pourtant au cœur du silence de la nuit, dans leur chant révélé, deviennent des êtres lumineux, porteurs de vérité. »

Laissez-vous porter par l’imaginaire des mots! Et bon spectacle.

 

L’artiste

Auteure, conteuse et sémiologue, Carine puise ses histoires dans des récits vieux comme le monde ou de son imaginaire insolite. Son regard humaniste la pousse à plonger toujours plus en profondeur dans les tissus mystérieux de la nature humaine. D’origine Franco-corso-arménienne, Carine vit actuellement au Québec. Sa chevelure abondante ne l’empêche pas de porter plusieurs chapeaux. 
Elle a publié poèmes, contes et nouvelles dans plusieurs ouvrages collectifs. Il lui arrive d’accompagner également des artistes dans leur processus créatif. Entrepreneuse dans l’âme, elle dirige le Bal des Ménestrels et a collaboré à la création et au développement de La Fabuleuse Nuit du conte, du Balai des Conteurs et de La grande virée des Semeurs de Contes avec lesquels elle marchera en septembre 2020 pour une huitième année.

Informations générales

L’échappée du silence
par Carine Kasparian
 

Vendredi 9 octobre 2020 à 19h30
Maison de la culture du Château Landry (1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli)

Admission générale via le site de transaction Eventbrite : 15 $
Membres du CLAC, du Salon du livre de Rimouski et étudiants : 12 $ 
(3$ remis aux membres et étudiants le soir du spectacle)

Billets disponibles ci-dessous : Places limitées 

 

Fil d'actualité Facebook