Fragments d'enfance et autres poésies

 

Le CLAC et l'Exil vous invitent à ce magnifique spectacle littéraire qui mettra en scène Michel Pleau, Lauréat du prix du Gouverneur général en poésie en 2008 et poète officiel du Parlement, Isabelle Blouin-Gagné, auteure et slameuse mitissienne ainsi que Rémy Vaillancourt qui assurera l'accompagnement musical.

Les artistes vous proposent une rencontre intimiste où se côtoient poésie, slam, chanson et guimbarde, en toute proximité avec le public. Dans leur style simple et évocateur, Michel et Isabelle posent un regard frais sur l'enfance et bâtissent des ponts entre le personnel et l'universel.

 


Samedi 23 mai 2015, 19 h 30, au Château Landry,Mont-Joli

Information et réservation : 418-775-2764 ou culture@clac-mitis.org
www.clac-mitis.org
Admission générale: 12 $, Membres du CLAC, de l'Exil ou du Salon du livre de Rimouski: 8 $

 


Les artistes

 
Michel Pleau

 

Né en 1964 dans la Basse-Ville de Québec, Michel Pleau a fait paraître une quinzaine de livres. Il anime des ateliers de création depuis plus de vingt ans. Il a reçu le Prix Octave-Crémazie ainsi que les Prix Alphonse-Piché et Félix-Antoine-Savard du Festival international de la poésie de Trois-Rivières.

Michel Pleau a publié aux éditions David La lenteur du monde - Prix du Gouverneur général 2008 en poésie. Il occupe actuellement, pour un mandat de deux ans, le poste de Poète du Parlement en collaboration avec le Service des Programmes éducatifs de la Bibliothèque du Parlement à Ottawa.

 

Isabelle Blouin-Gagné

 

Isabelle Blouin-Gagné est née et a grandi au bord de la mer, à Sainte-Anne-des-Monts, et habite et travaille au bord d'un rang, à Saint-Octave-de-Métis. Auteure, slameuse et poète, elle a publié quelques récits et nouvelles dans des revues littéraires et participe régulièrement à des évènements de création parlée, lectures publiques et soirées de slam et poésie. Boursière à deux reprises du CALQ (Fonds relève du Bas-Saint-Laurent), elle a complété un baccalauréat en Histoire à l'Université McGill et une maitrise en Media Studies à l'Université Concordia. Elle est aussi entrepreneure et communicatrice et a fondé en 2012 une entreprise de service-conseil en communication marketing, Le Mot juste communication.

 

Rémy Vaillancourt

 

Rémy Vaillancourt vogue d'une plateforme d'expression à une autre pour y faire jaillir sa sensibilité, ses pensées et son humanité. Musicien et chanteur intuitif et autodidacte, il joue de la guimbarde, du didgeridoo, de l'harmonica et de la guitare. Slameur et improvisateur, il a présenté en 2013 Avec toujours plus d'amour je t'aime, la bête, son premier spectacle solo en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Il participe régulièrement à des projets de la scène artistique bas-laurentienne. Il prépare actuellement un spectacle littéraire qui sera diffusé à l'été 2015 par le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture. Il est aussi naturopathe et massothérapeute.

Fil d'actualité Facebook