Événement théâtral pour le Vins & fromages bénéfice du CLAC

COMMUNIQUÉ DE PRESSEPour diffusion immédiate

 

 

 

Olivier Kemeid, Eudore Belzile et Le Trio populaire

 

Mont-Joli, le 20 juin 2013 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture vous informe qu'il est temps de réserver vos billets pour le Vins et fromages annuel qui aura lieu le samedi 14 septembre 2013 à 18h à la Villa Estevan des Jardins de Métis. Le CLAC vous propose, en partenariat avec la Caisse populaire de Mont-Joli, une soirée d'inspiration moyen-orientale en compagnie d'Olivier Kemeid, dramaturge québécois d'origine égyptienne et du Trio populaire.

 

Le CLAC, avec la précieuse collaboration du Théâtre les gens d'en bas, inaugure cette année la première édition d'une formule exceptionnelle axée sur le théâtre. à cette occasion vous sera présenté le dramaturge Olivier Kemeid, dont les trois dernières pièces ont été montées à Montréal et ont obtenu un grand succès critique. Accompagné d'Eudore Belzile, comédien et directeur artistique et général du Théâtre les gens d'en bas qui lui donnera la réplique, Olivier Kemeid jouera plusieurs extraits de ses pièces.

À noter que sa pièce Moi, dans les ruines rouges du siècle sera d'ailleurs présentée au Théâtre du Bic le 18 octobre prochain.

 

Afin de profiter dignement de ce théâtre empreint de récits de déracinement, de mots sur l'exil et le retour, le chef Pierre-Olivier Ferry concoctera de succulents accords culinaires, qui seront accompagnés de vins soigneusement sélectionnés par Charles-Antoine Giroux, conseiller en vins des Sélections François Fréchette.

 

À la musique, le Trio populaire revient, lui qui avait ravi le public des Thés littéraires en 2012. Active depuis février 2010, cette formation jeune et prometteuse ne nous propose rien de moins que la réunion des trois rives de la Méditerranée à Montréal. Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient se mêlent dans un répertoire unique mariant mélodies klezmer et rythmes berbères et flamenco tout en développant des compositions originales laissant libre cours à l'improvisation.

Le Trio Populaire, ce sont trois musiciens du peuple : Tacfarinas Kichou, «le derbouki aux doigts d'or», allie la magie de l'Orient à la force de l'Afrique dans ses percussions; Pierre-Emmanuel Poizat, «le clarinettiste tornade», fait pleurer sa clarinette dans une étreinte sauvage; enfin, Joey «mitraillette» Mallat enflamme sa guitare de ses roulements endiablés.

Les billets du Vins et fromages au coût de 100 $ (avec émission d'un reçu de charité) vous donne droit à une entrée gratuite sur le site des Jardins de Métis pour la journée du 14 septembre. Tous les profits serviront entièrement à l'organisation de nombreuses activités culturelles sur le territoire de La Mitis.

 

Réservation des billets

 

418 775-2764 ou direction@clac-mitis.org

Événement : Soirée Vins et fromages : événement bénéfice annuel du CLAC

Lieu : Villa Estevan aux Jardins de Métis, 200, Route 132, Grand-Métis

Date : 14 septembre 2013

Heure : 18 h

Coût des billets : 100 $(Reçu de charité)

 

Fil d'actualité Facebook