''Envolées'' Vernissage au Parc de la rivière Mitis

Exposition Jean-Luc Grondin

 

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture vous invite au Parc de la rivière Mitis pour le vernissage de l’exposition Envolées le vendredi 22 juin prochain, à 17h. Quatre écrivains de la région, qui ont travaillé dans les dernières semaines à la création d’un texte en résonance avec une œuvre du peintre Jean-Luc Grondin, livreront leurs écrits lors de l’événement. 


Le peintre aviaire mondialement connu Jean-Luc Grondin a fait don au Parc de la rivière Mitis d’une importante collection de lithographies.  À l'invitation du CLAC, quatre écrivains, soit Jean-Philippe Chabot, Sébastien Chabot, Camille Deslauriers et Marie-Christine Pinel, ont écrit un texte à partir de certaines de ses œuvres.

Les textes et les lithographies seront exposés au Parc de la rivière Mitis tout l’été ainsi qu'au Château Landry et dans des bibliothèques du réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent par la suite. Un projet artistique réalisé en collaboration avec le Parc de la rivière Mitis, grâce au soutien de La MRC de La Mitis et la collaboration du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent.


Jean-Philippe Chabot  est l’auteur de Comment finissent les arbres et Le livre de bois; Sébastien Chabot, Ma mère est une marmotte et L’Empereur en culottes courtes;  Camille Deslauriers a publié  Femme-Boa ainsi que  Les ovaires, l’hypothalamus et le cœur et finalement, Marie-Christine Pinel a écrit Fontaine de feu et autres mouillures.

 

Envolées : Vernissage et lectures
Vendredi 22 juin, 17h, Parc de la rivière Mitis
900 Route de la Mer, Sainte-Flavie, QC G0J 2L0 
Entrée libre

-30-

Information : 418 775-2764 ou culture@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis

 

Légende de la photo : De gauche à droite: Camille Deslauriers, cr: Françoise Picard-Cloutier; Jean-Philippe Chabot, cr: Le Quartanier/Kelly Jacob; Marie-Christine Pinel, cr: Michel Dompierre; Sébastien Chabot, cr: Mathieu Gosselin.