Bilan du Vins & fromages bénéfice du CLAC : une édition tout en théâtre et en jazz

COMMUNIQUÉ DE PRESSEPour diffusion immédiate

 

 

(crédit photo : Mathieu Gosselin)

 

Mont-Joli, le 17 novembre 2014 - Le 12 septembre dernier, le CLAC, avec la précieuse collaboration du Théâtre les gens d'en bas et en partenariat avec la Caisse populaire Desjardins de Mont-Joli, reconduisait la formule exceptionnelle de son Vins et fromages axée sur le théâtre. Pour l'occasion, la dramaturge et écrivaine Jennifer Tremblay est venue présenter des extraits de sa pièce Le Carrousel, second volet de la suite théâtraleMères, trilogie pour une actrice. Mme Tremblay était accompagnée lors des lectures théâtrales par Eudore Belzile, comédien et directeur artistique et général du Théâtre les gens d'en bas.

Cette merveilleuse soirée a été empreinte d'une ambiance « jazzy » proposée par Vincent Gagnon, pianiste originaire de Matane menant une prolifique carrière dans la région de Québec.

Comme à son habitude, le chef Pierre-Olivier Ferry s'est surpassédans la création de plats uniques et a, en compagnie de Jonathan Laterreur, sommelier, concocté de succulents accords mets et vins.

Le CLAC est très heureux d'annoncer que cette soirée a permis d'amasser près de 3 500 $ en dons. Cette somme sera conservée dans un fond spécial et déposée dans le cadre du programme Placement culture en 2015. Vos dons seront ainsi multipliés par trois et conservés dans une Fondation afin d'assurer la pérennité du CLAC.

 

 

De gauche à droite : Jennifer Tremblay, dramaturge, Debbie Abel, directrice de la Caisse populaire Desjardins de Mont-Joli, Pierre-Olivier Ferry, chef cuisinier aux Jardins de Métis, Camille Crédeville, CLAC, Cylia Themens, CLAC, Alexander Reford, président CLAC et directeur Jardins de Métis, Julie Boivin, directrice CLAC, Marie-Noëlle Fournier, Liz Fortin, Vincent Gagnon, pianiste, Eudore Belzile, directeur Théâtre les gens d'en bas et Jonathan La terreur, sommelier.

 

Assistance : 88 personnes

 

Nos sincères remerciements à toutes les personnes présentes et tout particulièrement à madame Susye Lévesque pour sa précieuse contribution organisationnelle. Un merci spécial à nos hôtes, les Jardins de Métis.

 

Cette activité à été possible grâce à la collaboration

du Théâtre les gens d'en bas et au précieux partenariat

avec la Caisse populaire Desjardins de Mont-Joli.

Fil d'actualité Facebook