Apéro littéraire avec quatre écrivains en création au Château Landry

 

(de gauche à droite: Camille Deslauriers, cr: Françoise Picard-Cloutier; Jean-Philippe Chabot, cr: Le Quartanier/Kelly Jacob; Marie-Christine Pinel, cr: Michel Dompierre; Sébastien Chabot, cr: Mathieu Gosselin.)

 

Mont-Joli, le 19 février 2018 - Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture invite le public, le jeudi 1er mars prochain, à un Apéro littéraire avec quatre écrivains de la région qui auront passé la journée en création dans la résidence du Château Landry. Ces derniers débutent la création d’une exposition estivale qui sera présentée au Parc de la rivière Mitis, en collaboration avec le CLAC.

Le peintre aviaire mondialement connu Jean-Luc Grondin a fait don au Parc de la rivière Mitis d’une importante collection de lithographies tirées de ses œuvres.  Le CLAC a invité quatre écrivains, soit Jean-Philippe Chabot, Sébastien Chabot, Camille Deslauriers et Marie-Christine Pinel à écrire à partir de certaines de ces œuvres. Les textes et les lithographies seront exposés au Parc de la rivière Mitis tout l’été ainsi qu'au Château Landry et dans des bibliothèques du réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent par la suite.  

C'est le 1er mars que les auteurs feront connaissance avec l’œuvre qui leur est assignée et passeront la journée au Château Landry à écrire en résonance avec cette dernière. Le public est invité à échanger avec eux sur cette expérience d’écriture à la fin de la journée, au cours d’un 5 à 7 convivial.

Jean-Philippe Chabot  est l’auteur de Comment finissent les arbres et Le livre de bois; Sébastien Chabot, Ma mère est une marmotte et L’Empereur en culottes courtes;  Camille Deslauriers a publié  Femme-Boa ainsi que  Les ovaires, l’hypothalamus et le cœur et finalement, Marie-Christine Pinel a écrit Fontaine de feu et autres mouillures.

 

Jeudi 1er mars, 17h, Maison de la culture du Château Landry

(1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli)

Entrée libre, service de rafraîchissements sur place

  

-30-

 

Information : 418 775-2764 ou culture@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis

Fil d'actualité Facebook