2e édition de la soirée bénéfice gourmande et littéraire du CLAC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate

 

 

 

 

Mont-Joli, le 31 août 2017– Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureux de vous convier à sa soirée bénéfice gourmande et littéraire annuelle qui prendra place dans la Maison de la culture de Mont-Joli, le magnifique Château Landry. Sous la présidence d'honneur de monsieur François Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins de Mont-Joli-Est de La Mitis, Entremets et mots seral'occasion pour le public de soutenir la mission de l'organisme le temps d'une soirée où ambiance musicale et plaisir seront garantis.

Le CLAC vous propose un somptueux menu élaboré par Luc Davignon, artisan traiteur, dont les accords mets-vins seront commentés par le libraire et épicurien Michel Dufour. La soirée sera à la fois animée de lectures théâtrales de l'auteur Mathieu Arsenault et Eudore Belzile, directeur du Théâtre les gens d'en bas, des prescriptions poétiques d'Annie Landreville et de la musique d'un duo jazz composé de Lino Bélanger à la guitare et de Steeve St-Pierre au violon. Le CLAC profitera aussi de l'occasion pour faire un vibrant hommage à Danielle Doyer pour ses 25 années d'engagement politique.

 

Les artistes

 

Mathieu Arsenault est auteur et critique. Il a publié entre autres La vie littéraire, Vu d'ici et Album de finissants. Il est également chroniqueur à Liberté et a fondé l'Académie de la vie littéraire, qui remet des prix à chaque année. On peut aussi acheter ses t-shirts littéraires sur doctorak.co, sa boutique en ligne. Son spectacle La vie littéraire sera présenté au Théâtre du Bic le 4 novembre prochain dans le cadre du 52e Salon du livre de Rimouski.

 

Eudore Belzile est cofondateur et directeur artistique et général du Théâtre les gens d'en bas et du Théâtre du Bic. Comédien de formation, il fut Lauréat du prix d'interprétation du Cercle des critiques de la capitale (Ottawa) pour Mort accidentelle d'un anarchiste de Dario Fo. En 2006, au cinéma, il tient le rôle principal dans Rechercher Victor Pellerin de Sophie Deraspe. Lors de la saison 2014-2015, il était la voix masculine de l'Ode au Saint-Laurent, une coproduction du Théâtre les gens d'en bas et du Quatuor Saint-Germain. Depuis plus de 20 ans, il a mis en scène de nombreuses productions professionnelles et communautaires du TGB et d'autres grands événements, notamment le spectacle commémoratif du 100e anniversaire du naufrage de l'Empress of Ireland. La Ville de Rimouski lui a remis le Prix hommage en 2011 afin de souligner sa contribution exceptionnelle au milieu culturel. La compagnie qu'il dirige a remporté de nombreux prix nationaux.

 

Annie Landreville navigue entre la poésie, l'enseignement et le journalisme depuis ses études en littérature. Elle a publié entre autres Partitions aux éditions d'Orphée et Nuits malcommodes du fond d'un bar à vinyles avec le collectif de la Balconnnière. Journaliste culturelle pendant 17 ans à l'émission du matin de Radio-Canada, elle écrit aussi pour la Scena musicale et le journal le Mouton Noir. Impliquée dans le milieu culturel du Bas-Saint-Laurent, au sein de nombreux organismes, dont l'Exil et Tour de Bras, elle participe à plusieurs spectacles littéraires et collabore régulièrement avec des musiciens, danseurs et auteurs. Elle est la co-auteure, avec Laurence Veilleux, du spectacle poétique Mon père et moi.

Soirée bénéfice Entremets et mots

Lieu : Maison de la culture du Château Landry, 1588 boul. Jacques-Cartier,

Mont-Joli

Date : samedi 9 septembre 2017

Heure : 18h00

Tarifs : 100 $ le billet – Reçus pour fin d'impôt
note : le nombre de places est limité

Information et réservations : 418 775-2764 ou direction@clac-mitis.org

Merci aux partenaires de cette soirée : La Caisse Desjardins de Mont-Joli - Est-de-La-Mitis, la Ville de Mont-Joli, Le Théâtre les gens d'en bas et la librairie L'hibou-coup.

-30-

Information et réservations : 418 318-2764 ou direction@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis

Fil d'actualité Facebook