Ravir, réjouir et rougir

COMMUNIQUÉ DE PRESSEPour diffusion immédiate

 

 

Spectacle érotico-littéraire et musical

au Château Landry

 

 

Mont-Joli, mardi 17 janvier 2017– Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) présentera le mardi 14 février 2017 à 19h30 au Château Landry, un spectacle érotico-littéraire et musical mettant en vedette Annie Landreville et Stéphanie Pelletier. Les deux maîtresses de cérémonie invitent le public à une soirée de lectures érotiques à leur image : il y aura du doux, du sensuel, du kitsch, de l'humour et de quoi faire rougir. Entre le Cantique des cantiques, la poésie d'Annie et les nouvelles lubriques de Stéphanie créées pour le Cabaret des auteurs du cégep de Rimouski, leurs voix se mêleront à Salmo, un trio jazz composé de Thomas Gaudet-Asselin, Tom Jacques et Jean-étienne Joubert.

 

Seront sur scène

 

Annie Landreville navigue entre la poésie et le journalisme depuis ses études en littérature. Elle a publié entre autres Partitions aux éditions d'Orphée et Nuits malcommodes du fond d'un bar à vinyles avec la Balconnière, en plus de collaborer régulièrement à des périodiques et collectifs. En 2016, elle a présenté à cinq reprises dans plusieurs régions du Québec le spectacle poétique Mon père et moi, co-écrit avec Laurence Veilleux. Elle affectionne particulièrement les moments de co-création et les collaborations avec d'autres auteurs et musiciens, ainsi que le spectacle littéraire multidisciplinaire.

 

Stéphanie Pelletier habite un cinquième rang à cheval sur les lignes de St-Octave, Padoue et Métis-sur-Mer. Elle est directrice de l'Exil (spectacles littéraires) et écrivaine. Elle participe activement à la scène littéraire depuis 2009 en s'impliquant dans la création de spectacles littéraires, de rencontres d'auteurs et de nombreuses autres soirées où la littérature est à l'honneur. En 2013, son recueil de nouvelles Quand les guêpes se taisent publié chez Leméac a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général dans la catégorie «romans et nouvelles». Son roman Dagaz est paru en septembre 2014 aussi chez Leméac. Elle travaille présentement à l'écriture de son troisième livre et à la création du spectacle «Je saurai à l'allure de tes glaces le temps qu'il fera demain» qui sera présenté au Théâtre du Bic les 7 et 8 avril 2017.

 

Salmo est un trio formé de Thomas Gaudet-Asselin (bassiste), Jean-étienne Joubert (batteur) et Tom Jacques (claviériste). Leur démarche se veut simple et sans prétention : ils se rassemblent et développent des grooves. D'une rencontre naît une musique improvisée principalement influencée par le jazz, le funk et la musique progressive. Les oreilles grandes ouvertes, ce trio tente de prendre des chemins moins empruntés, mais aussi parfois plus convenus.

 

Quand : Mardi 14 février à 19h30

Lieu : Salle Rotary-Desjardins du Château Landry

1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli

Admission : 8 $ membres, 12 $ non-membres

 

-30-

Information et réservation : (418) 775-2764 ou culture@clac-mitis.org

Visitez notre site www.clac-mitis.org

Suivez-nous sur Facebook: www.facebook.com/clac.mitis

Fil d'actualité Facebook