Présentation publique de Laboratoire folklore volet 2 au Château Landry

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est heureux de collaborer avec Caravansérail pour un projet de Laboratoire folklore, exploration littérature et performance avec 2 auteurs, Sara Dignard et Laurence Gallant et 2 artistes en arts actuels, Arkadi Lavoie Lachapelle et Francois Rioux. Ils seront en résidence de création au Château Landry le 9 et 10 janvier.
 

Activité de diffusion grand public

 

Le 10 janvier à 14 hrs, une rencontre avec le public est prévue sous la forme d'une causerie avec les artistes.
 

Petite douceur hivernale

 

Vin chaud et galette du roi seront offerts aux 15 premières réservations via notre événement sur notre page facebook !
 

 

Le Laboratoire Folklore est un projet de résidence et de diffusion publique autour de la thématique du folklore qui se déroule en trois volets de 2014 à 2017. Pour sa 2e édition, le Centre d'artistes Caravansérail réunit quatre artistes de Rimouski, de Montréal et de Baie Comeau issus des domaines de la littérature et de la performance artistique, dans une démarche de création expérimentale. Comment ces artistes, qui revendiquent une pratique en art contemporain, peuvent-ils éviter de porter un regard péjoratif sur la thématique abordée dans le Laboratoire Folklore ? Comment pourront-ils la respecter tout en se l'appropriant et en s'autorisant à la transformer? Le Laboratoire Folklore servira de contexte dans lequel l'origine de la démarche des artistes sera au centre de leur création.
Le processus de création et la diffusion publique seront documentés et partagés sur les réseaux sociaux et le site internet du Centre d'artistes Caravansérail.

Fil d'actualité Facebook