Gala des entreprises de La Mitis 2012
Au Gala de l'entreprise de La Mitis, le CLAC reçoit l'Améthyste dans la catégorie « OBNL/Entreprise d'économie sociale »
Mont-Joli, lundi 19 novembre 2012 – Lors du Gala de l'entreprise –Groupe SÉMA Mitis 2012 qui a eu lieu à Mont-joli le samedi 17 novembre, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) s'est vu décerner l'Améthyste dans la Catégorie « Organisme à but non lucratif / Entreprise d'économie sociale ».
De gauche à droite: Lucie Beaulieu (Investissement Québec), Cylia Themens, coordonnatrice artistique au CLAC, Julie Boivin, directrice générale, Camille Crédeville, responsable du développement des publics, Marie-Noëlle Fournier, administratrice du CLAC et Christian Tremblay (Télus)
Le Gala de l'entreprise se propose de récompenser les entrepreneurs et les entreprises de La Mitis dont l'influence est remarquable. Le CLAC est ainsi reconnu et prouve qu'il s'est démarqué par l'importance des retombées sociales de ses activités pour la communauté, par sa participation au développement de son milieu; il se distingue par ses actions bénéfiques et sa contribution à l'essor social, culturel, touristique dans La Mitis.
En effet, le CLAC est l'un des seuls diffuseurs en littérature sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. Il a su au fil des ans développer des façons de réaliser son mandat en respectant les contraintes du territoire rural sur lequel il opère.
« La culture agit sur le tissu social, c'est la base du développement. C'est un service essentiel. » souligne la directrice du CLAC, Julie Boivin.
Félicitations au CLAC pour ce trophée que l'organisme reçoit avec fierté quelques semaines seulement après avoir été récompensé par le Ministère des affaires municipales, des régions et de l'occupation du territoire, avec le Prix de la ruralité dans la catégorie « Organisme rural ».
-30 -
Source : Camille Crédeville 418 775-2764
publics@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org