Janou-Ève LeGuerrier en résidence de création

jlg

 

Le carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est enchanté de recevoir l’autrice et illustratrice Janou-Ève LeGuerrier. Elle sera en résidence de création du 8 au 22 mars et en Matinée jeunesse Hydro-Québec le samedi 16 mars à 10h, à la Maison de la culture du Château Landry.


Le projet
Lors de cette résidence, l’artiste prévoit avancer trois projets de front. Elle complètera son roman graphique sur le thème de la société de surconsommation et un autre projet sur le thème de l’adoption au Québec entre les années 1940 et 1970. Elle continuera également ses explorations de carnets de croquis qui nourrissent sa pratique artistique. 


Janou-Ève LeGuerrier
Après ses études en design graphique à l’UQÀM en 2001, l’artiste fait ses premières armes comme graphiste dans des maisons d’édition à Paris, puis à Montréal. En 2005, elle se perfectionne en image imprimée et en illustration à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Depuis, elle écrit et illustre dans son atelier sur la Rive-Sud de Montréal.
 

16 mars 10h : Matinée jeunesse Hydro-Québec avec Janou-Ève LeGuerrier à la Maison de la culture du Château Landry. L’autrice nous fera la lecture de ses trois albums jeunesse et nous offrira un moment d’atelier à partir du thème de la rencontre et du livre “Lapin perdu/Lapin trouvé”. Les participants seront amenés à créer un thaumatrope, c’est-à-dire, un jouet qui permet de créer une illusion d’optique de superposition d’images. Ce bricolage permet d’initier les participants aux principes des films d’animation en assemblant des illustrations tirées du livre et qui seront placées sur une paille de papier. Bienvenue aux 4 à 10 ans !



-Activité gratuite-
Réservez votre place pour la Matinée jeunesse Hydro-Québec
https://lepointdevente.com/clac