Table ronde : Les arts littéraires au Bas-Saint-Laurent

 

Logo arts littéraires

 

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), en collaboration avec Rhizome et Culture Bas-Saint-Laurent, est heureux d’accueillir la première Table ronde sur les arts littéraires au Bas-Saint-Laurent le 23 avril à 10h en guise d’activité de lancement  du Festival littéraire La crue des mots. Le grand public sera invité à assister gratuitement et à interagir durant la Table ronde en direct sur la page Facebook du CLAC-MITIS.


Rhizome, organisme basé à Québec en production de spectacles littéraires, tient présentement une consultation pan-québécoise dans cinq (5) régions du Québec en vue des 3e Rencontres en arts littéraires qui se dérouleront à Gatineau cet automne. 

Tenu pour la première fois au Bas-Saint-Laurent, cet événement permettra aux différents participants d’avoir une vue d’ensemble des enjeux de création dans la région, ainsi que des possibilités (ou limites) de présentation des événements en arts littéraires au Bas-Saint-Laurent. Le CLAC invite le public à poser ses questions et à écrire ses impressions dans la section commentaires, directement sur le Facebook live de l’événement. Celles-ci seront acheminées aux panélistes qui pourront y répondre en direct. 


Les invités


Animation: Jacques Bérubé; 
Présentation: Simon Dumas, directeur général et artistique et Yves Doyon, chargé de projet, Rhizome; 
Panélistes: Julie Boivin, directrice générale du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC); 
Robin Doucet, directeur général du Salon du livre de Rimouski; 
Maurice Vaney, président des Compagnons de la mise en valeur du Patrimoine vivant de Trois-Pistoles;
Stéphanie Pelletier, autrice et directrice artistique de l’Exil.

En direct sur la page FACEBOOK de CLAC-MITIS

L’activité est soutenue par le Fonds régional d’investissement en économie sociale du Bas-Saint-Laurent (Fries) avec la collaboration de Rhizome et Culture Bas-Saint-Laurent. Nous remercions Jimmy Valcourt de chez Majicam et Simon Croz pour le soutien technique à la captation et webdiffusion.