Création musicale avec Guillaume Arsenault au Mistral

Fier de son appartenance et conscient du rôle qu'il a à jouer dans la région mitissienne, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a décidé de centrer plusieurs des activités du Festival littéraire La crue des mots à la promotion du sentiment d'appartenance à La Mitis. Trois événements ont été organisés en ce sens et seront présentés les 1er, 2 et 3 mai prochains au Centre Le Colombien.

Depuis le mois de janvier, l'auteur-compositeur-interprète Guillaume Arsenault accompagne les élèves de la classe de guitare de 3e secondaire de l'école secondaire du Mistral à Mont-Joli dans la création d'une chanson, paroles et musique, sur le thème de La Mitis. Profitant aussi de l'aide de leur enseignant Berthier Francoeur, ceux-ci sont appelés à réfléchir à la vision qu'ils entretiennent face à leur propre territoire.

Une capsule sur ce processus de création a d'ailleurs été conçue par la Télévision de la Mitis et sera diffusée en primeur lors du cocktail d'ouverture du Festival La crue des mots, le jeudi 1er mai à 17h.

Les jeunes guitaristes, accompagnés de Guillaume Arsenault, présenteront leur création au public le samedi 3 mai à 15h. Ils joueront ensuite plusieurs chansons du répertoire de Guillaume Arsenault.

 

Toute la population est chaleureusement invitée
à venir applaudir la relève créatrice de la région !