Transfert décisif

Alex Pazienza

 

École Assomption, Baie-des-Sables

 

J"ai compris que je me trouvais dans une forêt étrange lorsque j'ai aperçu... Attendez! Je ne vous au pas expliqué toute l'histoire. Nous allons retourner au tout début de cette journée. Par ce temps, je ne pouvais pas sortir à l'extérieur. Je décidai donc d'explorer le grenier. Arrivé là-haut, j'aperçus un tout petit et nouveau bouton sur le mur. J'appuyai sur le morceau de bois et... Une porte-fenêtre apparut! Je décidai de l'ouvrir et je la traversai...

J'ai compris que je me trouvais dans une forêt étrange lorsque j'ai aperçu les dizaines d'arbres qui m'entouraient. J'aperçus, au loin, une petite chaumière aussi haute que moi. Je courus jusqu'à la demeure et je cognai à la porte. Quand j'entrai, je fus stupéfait. Un renard était assis et sa femme préparait des crêpes.

- Co...comment fait... faites-vous pour pa... parler?

- Dans ce monde, enfant, tous peuvent parler.

- Puis-je aller explorer la forêt?

- Bien sûr!

La forêt était très calme. Quand je retournai à la porte-fenêtre, celle-ci avait disparu. Il ne restait plus qu'un mur de pierres vierge...

 

- Comment vais-je rentre à la maison, maintenant? dis-je au renard.

- Peut-être que le roi aura une solution. La marche jusqu'au palais sera très longue.

Je partis vers le château. On n'entendait que nos pas dans la forêt. Le renard sortit une carte, la lut et dit : « Il faut suivre le sentier jusqu'au bout. Ce sera une marche éprouvante, mais elle servira au moins à quelque chose ».

Je voyais déjà les montagnes au loin. Deux heures passèrent, quand enfin, nous arrivâmes.

- Entre, nous t'attendrons ici.

J'arrivai devant une double porte. J'entrai. Je vis une personne ayant l'air le plus noble et le plus gentil que je n'aie jamais vu : le roi.

- Qu'est-tu donc venu solliciter ici?

- Voilà...

J'expliquai toute l'histoire...

- Tes parents pouvaient venir habiter ici, car je connais la porte-fenêtre. Si elle disparaît pour une personne, cette même personne ne pourra plus jamais repasser par là, pour revenir dans son monde. Donc, la solution que j'ai proposée te conviendrait parfaitement.

- Comment mes parents vont-ils venir ici?

- Je les téléporterai. Je vous fournirai de la nourriture et une maison...

« BANG! » Ceux-ci apparurent et s'écrièrent :

- Oh! Mon dieu, que nous est-il arrivé?

- Je vous ai amenés dans ce monde par magie. Si votre fils ne pouvait plus venir à vous, vous pouviez toutefois le rejoindre. Vous habiterez dans le monde le plus merveilleux que vous n'ayez jamais vu et vous mangerez la nourriture la plus saine existant...

Tous les trois vécurent heureux dans une maison paisible et dans un environnement calme, cela à l'extérieur de monde normal.

 

 

 

Fil d'actualité Facebook