L'écorce fabuleuse, deuxième édition
Yéééééééééééééééé! La deuxième édition de L'écorce fabuleuse est arrivée! Hourra!
C'est pour moi un grand plaisir de vous la présenter et de vous présenter un site Internet divertissant qui changera à chaque jour.
Je vous présente tout d'abord notre porte-parole, monsieur Sébastien Chabot (qui semble être assez congelé)!
DATE DE TOMBÉE: 10 OCTOBRE 2008
Secondaire 1 & 2
Compose un récit fantastique de 250 à 350 mots qui débute par :
"Devant la fenêtre de ma chambre, il y a plein de glaçons pointus qui font comme si j'habitais dans la bouche d'un monstre."
Secondaire 3, 4 & 5
Compose un récit fantastique ou un nouvelle de 400 à 500 mots qui début par :
"L'hiver mordait tout ce qu'il y avait autour de lui (ou d'elle) et les pierres craquaient comme si elles étaient mâchouillées par le froid."
IMPORTANT: Tu dois soumettre ton texte à l'enseignant(e) responsable pour le concours à ton école. Si, et seulement si, il n'y a pas de responsable à ton école, tu peux envoyer ton texte par courriel (culture@clac-mitis.org) avec la mention Concours L'écorce Fabuleuse dans le titre du sujet OU par courrier à l'adresse suivante (nous devons le recevoir AVANT le 10 octobre) :
Concours L'écorce Fabuleuse - 48 rue de la gare, CP 77, Mont-Joli, G5H 3K8
N'oublie pas:
- Tu dois soumettre ton texte à l'enseignant(e) qui est responsable pour le concours à ton école.
- Ton texte doit être rédigé en français.
- Tu peux utiliser le style que tu veux du moins que ton histoire est fictive et qu'elle est écrite en prose (c'est-à-dire PAS dans un style poétique).
- Tu peux écrire une nouvelle, un récit fantastique, une longue description créative, un monologue - tous ces choix sont bons.
- Les textes qui ne respectent pas les limites de mots seront refusés.
- Tu dois respecter le nombre de mots établis pour ton niveau.
- Il n'y a pas de limites quant au nombre de textes que tu peux soumettre.
- Ton texte sera évalué selon un jury indépendant composé de professionnels dans le domaine du livre et de l'écriture. Ces professionnels proviennent de différentes régions du Bas-St-Laurent pour assurer une équité dans l'évaluation des textes.
N'hésite pas à contacter le responsable du concours, Luca Palladino, pour toutes questions par courriel (culture@clac-mitis.org) ou par téléphone (418-775-2764). Tu peux également demander l'aide de ton enseignant.