AVIS - Annulation du Festival la Crue des Mots

Mont-Joli, 20 mars 2020 – C’est avec regret que nous annonçons l’annulation de notre Festival littéraire La crue des mots qui devait avoir lieu du 17 au 25 avril prochain. Cette annulation s’inscrit dans la foulée de la situation d’urgence sanitaire causée par le virus CODIV-19 et des différentes mesures annoncées afin de limiter sa propagation.

Cette décision s’appuie sur le fait que notre festival comporte une programmation s’adressant en majorité à la jeunesse avec plus de 230 ateliers d’auteurs dans une quarantaine de villes et villages de la région. De plus, dans la perspective du contexte de fermeture des écoles qui devrait se prolonger et celui de la fermeture des salles de spectacles pendant au moins un mois, le CLAC se voit contraint de faire cette annonce.

Toutefois, nous vous suggérons ici un ensemble de lecture jeunesse. Nous vous suggérons également d’aller sur le site Internet de notre compère Metropolis Bleu. Celui-ci propose une série d’ateliers créatifs à faire en famille destinés à stimuler l’imaginaire des 6 à 11 ans : https://metropolisbleu.org/.

N’oubliez pas également de soutenir l’achat local chez notre partenaire la librairie L’hibou-coup (encore ouvert aux heures habituelles) en passant par le site https://www.leslibraires.ca/.

 

Nous sommes désolés de cette situation. Dès le retour à la normale, nous vous proposerons une programmation des plus intéressante. Bon courage à toutes et tous.

Fil d'actualité Facebook