Thé littéraire avec Anaïs Barbeau-Lavallette et Émile Proulx-Cloutier

Anaïs Barbeau-Lavalette


Anaïs Barbeau-Lavalette est une réalisatrice montréalaise (Le Ring, Inch'Allah) mais aussi l'autrice du roman Je voudrais qu'on m'efface (Hurtubise, 2010) et des chroniques de voyage en Palestine (Embrasser Yasser Arafat, 2011). En 2012, elle est nommée Artiste pour la Paix. Au printemps 2016, son roman La Femme qui fuit remporte le Prix des libraires du Québec et en 2018, elle publie un livre jeunesse Nos héroïnes : 40 portraits de femmes québécoises. Elle vient de réaliser le film La déesse des mouches à feu. Elle présentera au public des inédits, un roman auquel elle a travaillé en résidence de création à la Maison d’Ariane de Métis-sur-Mer à l’été 2020.


Accompagnement musical: Émile Proulx-Cloutier
Précédé d’une lecture publique avec Erika Arsenault, étudiante au baccalauréat en lettres et création littéraire, UQAR.


Billets: https://www.eventbrite.ca/e/158482027009

 

Thés littéraires
16h
Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Prix: 20$ membres et 25$ non-membres

Entrée libre aux Jardins à partir de 15h et service de thé sont inclus avec l’achat d’un billet. 

 

En cas de pluie, nous vous contacterons par courriel la veille pour vous rediriger vers l’Église presbytérienne de Pointe-Leggatt à Métis-sur-Mer.
S’il fait beau, l'événement est présenté à l'extérieur et des billets supplémentaires seront émis la veille de l’événement. N'oubliez pas votre chapeau et petite laine !
Pour les membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski, le rabais de 5$ vous sera remboursé sur place lors de l'événement.